vendredi 3 septembre 2010

La possonière-Ste Luce sur loire 80km


Journée maussade mais juste une pluie fine dans l' aprem et du vent. Nous approchons de l' atlantique mais surtout on sent une réelle différence dans le paysage urbain. On y trouve quasiment plus que des maisons couvertes d' ardoise. Nous voilà donc en bretagne. Nous souhaitons arriver à St Brévin les pins vendredi soir afin d' organiser le retour sur Paris. Donc aujourd' hui va falloir rouler. Perso, je vais mieux avec la charge de nurofen que je prends tous les jours, vive le dopage et pour le confort les pastilles au miel un délice. Alors y plus qu' à pousser sur les pédales. De toute façon la région essentiellement horticole n' a pas de grand attrait touristique. C 'est plutôt une étape monotone. Sur la route on profite d' un producteur de melon installé juste en bordure pour faire le plein pour ce midi.Thomas est ravi et ne veux pas lâcher ce beau ballon/melon qu' il emporte avec lui dans la chariotte jusqu' à l' heure du repas. On suit de toute petites routes de campagne qui nous font un peu zigzaguer mais c' est si agréable de ne pas avoir de circulation qu' on va pas s' en plaindre. On fait un arrêt à Ancenis à l' heure du goûter sur une aire de jeux. Pendant que Thomas fini sa sieste Elisa joue avec deux petits espagnols en vacances sous les jeux d' eau et c 'est la bonne éclate.
Après la reprise quelques kilomètres plus loin une petite pluie s'invite. Ensuite Chris perd une roue de la chariotte dans une petite descente, rien de grave heureusement, elle s' était d'éclipsé!  km plus loin c 'est son porte-bagage arrière qui se détache du hauban et voilà les sacoches sur Thomas, catastrophé! Un pas de vis est mort et ne tient plus qu' à un vis qu' on vérifira régulièrement. Chris songe de plus en plus à changé son vieux vélo cette année.
On finit la route avec un bon vent de face qui nous ralentit beaucoup. On se pose dans un camping en bordure de loire sur un hameau de la commune de Ste Luce sur Loire à l' entrée de Nantes. Très chouette dans les bois et chaque emplacement campeur à une table avec deux bancs. Quel confort. De plus l' accueil y est bien sympathique avec un rafraîchissement pour nous quatre. Les enfants sont aux anges avec la belle aire de jeux. Notamment le mini-golf qui ne vont pas lâcher de la soirée en compagnie d' un petit compagnon du même âge qui voyage aussi en chariotte avec ses parents.
jeux d' eau

Thomas profite de l' espace

Sentier aprés Ancenis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire