mardi 18 décembre 2018

2017...une année de transition

Après une rupture partielle de l’ aponévrose plantaire, 9 mois de kiné, ostéo et podo...orthèse nocturne 6 mois et des douleurs toujours présentes, je pensais malgré tout que j’étais wonder woman et que tout cela allait vite passer...mais non. Mon médecin du sport m’avait pourtant dit de compter 2 à 3 ans.  Le sport ne m’était pas interdit, pour éviter les calcifications outre la kinésithérapie je me devais de bouger mais je sais avec le recul que j’en ai encore trop fait. Un peu dure au mal ça aide pas! 😅

Bref je me suis mise au triathlon pour diversifier et éviter les impacts dû à la course à pied. Et que par compensation une nouvelle aponévrose plantaire s’est émissée sur l’autre pied. Joie!

Un début 2017 trop lourd, 2 marathons et un 24h avorté après 80km, n’importe quoi j’avoue.
Avril, je ne cours quasiment plus juste 5/6 km de temps en temps, plus de vélo et un peu de natation.

L’été arrive Chris fait le triathlon de l’ Alpe d’ Huez, je décide de m’ essayer au multisport et de faire le duathlon malgré mon peu d’ entraînement, pas encore prête à faire un triathlon.
 Début juillet, Chris fait le L du Chtriman, c’est décidé je ferai le S, je nage je nage je nage pour y arriver et j’ai adoré. En plus j’y rencontre Anabelle qui deviendra une amie et que je retrouverai en octobre sur un stage et des nouvelles amies. Août, je fais le duathlon, topissime malgré la difficulté de cette course j’ adhère.

Retour à la course à pied, inscrite en 2016 sur le GRP avec Marion, nous nous retrouvons à St Lary pour la course. Les hommes font le 220km et nous nous devons prendre le départ du 80km. Ça sent le roussi, j’ai moins mal aux pieds mais si peu d’entraînement. C’était prévisible, abandon après 31km et 2800mD+ de chemins trop rudes pour mes pieds. Un 1er abandon, c’est le cœur lourd que je rend ce dossard mais je ne peux aller plus loin, la douleur est insupportable. Marion stoppe avec moi, je suis si désolée...

Septembre, je m’inscris au club de triathlon avec Chris, je cours toujours très peu dans les 10 km max tout doucement. Sinon c’est le début d’une nouvelle discipline qui se met en place, je décide d’apprendre. Un premier stage tri en octobre avec la ligue Nord et de belles rencontres encore.
 2017 une prise de conscience tardive, le changement, la reconstruction.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire