lundi 24 août 2009

2.07 Dillingen-Marxheim 57km




Aprés séchage de la tente suite orage d' hier soir nous repartons tranquillement en milieu de matinée. Dans une petite montée 5km plus loin un grand "clac" sur la monture de madame. Tiens donc, çà viens de la l' arrière....une rayon cassé. Chris replace ce dernier dans le moyeu et bricole le tout avec de l' adhésif d' electricien afin de le maintenir. Nous le ferons réparer à Donauwörth, une jolie petite ville de bavière avec canaux dans le centre et trés verte.
Avant cela nous traverserons la belle campagne sous un joli cagnard. Nous trouvons une boulangerie et une charcuterie, non sans mal, juste avant midi pour nous ravitailler. Les enfants ressortent des commerces la panse pleine avec bretzels et tranches de charcuterie offertes. Décidemment les gens sont bien sympas avec les loulous par ici. On nous indique un parc avec jeu pour les enfants qui en profitent bien.
Nous profiterons de la ferme voisine pour remplir les biberons de lait frais direct du distributeur automatique accollée à l' étable.
Nous debarquons à Donauwörth chez un vélociste qui change le rayon et resserre le boitier du pédalier et regle les derayeurs. Pendant ce temps les enfants se font offrir bonbons et boissons par l' épouse. Ils ont la côte les petits "französisch"
Je repart sur mon vélo avec grand plaisir, toutes les vitesses coulent et plus crouic crouic.
La fin de l' étape se révèle dure avec des trés trés grosses côtes, pfff
On trouve un camping à la descente dans une biergaten. Nous serons deux tentes dans le jardin. Fatigués!





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire