vendredi 7 août 2009

26.06 Paris-Donaueschingen 12km

C 'est le grand départ ce vendredi pour notre petite expédition familliale. On tourne les clés dans la serrure aprés avoir charger les bagages sur les vélos et nous voilà en vacances. Ce sera une journée de transition pour l' Allemagne avec peu de vélo. On commence par aller à la gare de Poissy 1.3km, transferer dans l' ascenceur un peu étroit les bagages, les vélos, la remorque des enfants, et nous. Première épreuve! Deuxième difficultée, monter à bord du transilien qui mène à la gare St Lazare (arrêt trés court).Heureusement c' est pas l' affluence ce matin d' été, puis il est 9 heures et un charmant monsieur nous aide.
Départ de la gare St Lazare par la place de Budapest (classe non?)
Enfin viens la traversée de Paris pour rejoindre la gare de l' Est...peu de circulation, que du bonheur. Nous sommes en peu de temps à la gare. Le TVG annoncé on file sur le quai. Un agent de la SNCF nous aide à monter enfants et colis à bord. Nous serons avec un autre cyclo. Que de place car un wagon est réservé aux cyclo-voyageurs(max quatre vélos tout de même) en bout de train aprés les premières classes. Ce dont les enfants comprendrons vite...ils occupent vite l' espace vide. Pauvre voisin!
Nous voilà en début d' aprem en Allemagne, Karlsruhe de l' autre côté de notre frontière. Les trains sont rouges et libre aux vélos. Notre train, espèce de RER-TER local sera bondé au départ, il fait chaud et la fatigue commence à se sentir mais pas de places pour s' asseoir (pas de siestes pour les loulous, même sur mon dos Thomas ne parviens pas à s' endormir). Le train se vide et nous pouvons installer les enfants dans la remorque, ils finissent par sombrer alors que dehors les orages s' abattent sur la fôret noire que nous traversons. Arrivée à 17h30 à Donaueschingen, la pluie à cessée. Passage obligé aux sources puis nous nous mettons en quette d' un camping. C 'est 7km plus loin que nous trouvons notre bonheur. Rencontre avec un premier cyclo, un français sur le retour de Budapest pour Nantes trajet qui fait en aller-retour avec ses valises dans la remorque qui sert à promener ses petits-enfants!
La nuit est un peu tourmentée par un gros orage qui aura raison de l' étanchéité de la tente mais peu de dégât heureusement. La pluie cessera vers 13 heures. Le départ se fera une heure plus tard.


Traversée de Paris











A bord du TVG Est et du "RER" Allemand pour ralier le point de départ












Les sources dans le centre de Donaueschingen

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire