vendredi 7 août 2009

30.06 Munderkingen-Leiphem 70km



L' étape du jour: long faux plat montant et belle côte à Enhingen. Et enfin la traversée de Ulm, notre première grande ville sur notre route. A partir de là, on retrouve le bord du danube qui s' est considérablement élargi. Des bâteaux de promenade y navigent. Les bords des berges sont aménagés aux promeneurs ainsi qu' aux cyclistes (on est en Allemange, où tout est prévu pour les vélos...passage à niveaux sur les pistes, ponts, passerelles d' ouvrages uniquement pour vélos, parkings partout...on peux absolument aller partout avec son vélo!)
Les rues du centre d' Ulm sont pavées et interdites aux voitures. La ville loge la plus haute cathédrale du monde avec sa flèche à 161 mètres et y acceuille jusqu' 4500 places assises. Aprés une bonne glace sur la place face à la cathédrale nous prolongeons la route jusqu' à un petit camping à la ferme aux environs de Leiphem.
Petit mais tout confort avec une cabane sanitaire offrant baignoire enfant et étendoir (pratique avec les orages du soir), un petit lac, et une ferme zoo pour le plaisir des enfants ainsi qu' un gremier aménagé de jeux avec tyrolienne, trampoling, cheval à bascule sculté, le tout dans la paille. Et pour le papa, une grillade allumé tout les soirs afin que les clients puissent griller leur viande. Chris ayant repéré le frigo rempli de saucisses derrière le comptoir de l' accueil, va vite se faire servir afin de faire comme l' autochtone.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire