mardi 25 août 2009

5.07 Kelheim-Regensburg 40km



Thomas a fait une éruption de boutons signe d' où la fièvre de l' autre jour. Un petit virus et puis s' en va...

Aprés quelques kilomètres parcourus on retrouve en bordure de route dans un camping nos amis basques recontrés a plusieurs reprises. Ils ont loués une remorque enfant pour leurs deux filles et ont décidés d' aller jusqu' à Linz. Nous nous avençons mais ne nous les reverons jamais.

Ce dimanche il y a beaucoup de vélos sur a piste, la journée dominicale et l' approche d' une grande ville y est pour beaucoup car nous avons peu recontrés de monde les jours précédents.

Ce midi nous mangeons dans une biergaten où l' on trouve des plats locaux choisis au hazard la lecture de la carte ne nous parlons pas comme d' hab. C 'est pas un problème le plat est bon en général. Repas pris nous filons sur Regensburg où le ciel est menaçant. La reception est fermée le temps de la pause de midi mais nous nous installons sur le camp pour tentes. Ici tout doit être à sa place! Au niveau du parquage ça sera pire en autriche.

On en profite pour faire une lessive avant de partir visiter la ville. Le centre est trés animés au abord des terrasses de cafés. Aprés un petit dédalle dans les ruelles pavées et tortueuses du centre nous nous pausons à l' ombre prés d' une fontaine à la terrasse d' un glacier afin d' y déguster une énorme glace comme en trouve partout en Allemagne. Il fait chaud, Thomas fait la sieste dans la remorque et les trois autres savourent.

En revenant au camping on fait connaissance de nos voisins de cyclos hollandais en retraite en voyage qui sont partis de chez eux en passant par la lorraine en logeant la moselle et le rhin et l' eurovélo 6 pour aller à Passau. Ont se suivra pendant quelques jours d' ailleurs.





sur la digue avant Regensburg
















terrasse de la biergaten






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire