vendredi 7 août 2009

27.06 Donaueschingen-Tuttlinglen 35km






Les pluies fortes de ce matin nous ferons donc partir qu' à 14 heures aprés avoir rangé le matériel à l' abri de la pluie et s' être changé dans les sanitaires. Avant de partir nous faisons connaissance avec des basques espagnols en vacances en famille avec leur van que nous retrouverons plusieurs fois sur le parcours.

Les premiers coup de pédales sont plaisant, nous retirons rapidement les vestes et profitons du paysage. Des champs de céréales nous entourent, dominés par des collines couvertes de sapins. Nous roulons à une altitude avoisinant les 700 mètres et les villages traversée nous super mignons.
Sur la route nous faisons un premier ravitaillement pour le week-end. Aujourd' hui nous ferons 35km pour arriver à Tuttlingen où nous pensons trouver un camping. Aprés avoir tourné dans le secteur où notre topo indique le camping, rien. Bref on s' aventure à demander mais notre "allemand-chinois" à du mal à passer. Mais on arrive à nos fins et on comprend "Nein campingplazt". On insiste et on trouve un gentil monsieur qui nous conduit au bord d' un carré de pelouse où nous étions passé. Dans un geste nous dit" Zeltplazt frei". A comprendre zone de bivouac gratuite. Ok Danke.
Nous nous installons, le lieu est propre et des toilettes avec un point d' eau est à proximité. Nous serons rejoins par une dame plus tard qui voyant notre tente, trouve plus vite!
Repas puis balade aux alentours, jeux pour les enfants ( à la "spieplazt für kinder", notre allemand s' enrichi) et en ville où une fête à lieu...saucisses(wurst...Chris repère vite), bières aux litres (minimun syndical, on est quand même en allemagne et pire en bavière) et musique (rock, trés rock...metallica persite là-bas) et puis dodo car demain y paraît y des côtes.




Champs de cigognes



Passerelle couverte au dessus du "petit danube"








Notre bivouac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire