mercredi 9 septembre 2009

12.07 Morbach-Krems 58km


Ce matin il fait grand beau et déjà chaud au levé, enfin une belle journée d' été qui s' onnonce!
Pas de tente à faire sécher. On est prêt à pour un départ à 10 heures, mais Elisa réclame un tour à l' aire de jeu située à la sortie du camping. Ne commençons pas à contrarier les troupes, 10 minutes de balançoire ne vont pas nuire à la journée!
Chris souhaite monter à une abbaye au dessus de la ville. Les troupes à nouveau à bord de la chariotte, nous partons pour une petite ascension de 4km. L' affaire s' onnce rude, la route qui mène prés des cieux se mérite, surtout avec un vélo lourdement chargé...
Je craque et fait demi-tour au bout du deuxième kilomètre, j' aime bien les variantes mais comme celle-ci. J' attendrais Chris et les enfants sur le bord du danube où je profite d' appeller mes parents pour leur donner de nos nouvelles.
Au retour Chris me confira que c' était une "belle connerie" selon ses dires. C 'était raide jusqu' en haut, mais çà c' était pas pour lui déplaire, il aime bien les defits du genre. Le truc c 'est qu' il y avait pas de belle vue sur la vallée. Enfin, il aura eu son moment de gloire avec un attroupement de touristes surpris de voir un cyclo-touriste chargé d'une remorque avec deux enfants à bord, la haut, si haut!
Nous partons donc pour de vrai sur l' eurovélo en direction de vienne. Le reste du pacours sera superbe. Des côteaux comme en trouve en alsace avec ses vignobles. Mais aussi des petits villages de pierres pavés bordés par des champs d' abricotiers, des torrents dévalant les pentes les sapins au dessus. Le tout avec un joli panorama sur le danube qui suit la vallée. Une trés belle journée qui nous mène en fin d' aprem sous un soleil écrasant à Krems. Dernière grande ville autrichienne avant Vienne.







Le trophée de Chris




















une plus jolie abbaye sur la route , à Melk





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire