mercredi 9 septembre 2009

16.07 Petronnel-Rajka (Hongrie) 57km par Bratislava(Slovaquie)


Une fort belle journée, ensoleillée et très chaude. Les paysages ont désormais un accent méditerranéen. J' ai souvent l' impression de rouler sur les routes de mon natal pays cathare. Les roches de calcaire au milieu de la garrigue, les vignes, les champs de tournesol, la chaleur, les routes pourries....je me sens un peu chez moi malgré malgré l' éloignement. Arrivée à Bratislava nous sommes charmés par la ville. On s' arrête manger en terrasse pour déguster la cuisine locale qui nous ravie. Les légumes grillés me rapprocherons encore plus de mes racines méditerranéennes. Après le repas on fait une ballade à vélo dans la ville dont les façades colorées, la quiétude des jolies ruelles pavées, les terrasses des cafés nous donnent envie de flâner. Le changement avec l' Allemagne et l' Autriche toute proche est radicale. Côté porte-monnaie aussi car le coût de la vie y est bien moins cher. Un camping existe à Bratislava mais il est loin à l' extérieur et difficile d' accès selon les commentaires reçus par d' autres voyageurs rencontrés.

Nous repartons en milieu d' aprem. La rive slovaque ayant moins de camping, nous optons pour la rive hongroise. Le passage de la frontière Hongroise et de même que celle de la slovaquie, désertée mais encore plus pourrie avec d' énormes " nids de vache" sur le maccadam. Désormais il va falloir oublier les pistes cyclables, uniquement présentent aux abords de certaines villes.

Nous trouvons un camping qui fait base nautique du côté de Rajka. Ils prennent les euros, nous feront le change avec les florins (monnaie locale) demain au village.

Ce soir ont retrouve un couple de cyclo hollandais rencontrés au camping de Klosternerbourg. Nous faisons également la connaissance sympathique de Virgile, un cyclo parisien voyageant seul de Donaueschingen à la mer noire. Ce soir on pourra discuter autrement que dans la langue de shakespeare!
Haimbourg( ville fortifiée chargée d' histroire)


Passage frontière Autriche/Slovaquie


Arrivée Bratislava par une piste cyclable logée sous le pont qui franchie le Danube


Centre-ville








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire