mercredi 9 septembre 2009

17.07 Rajka-Gyor 70km

Bienvenue en Hongrie... le soir nous avons toujours la même ldifficulté avec les moustiques. La nuit tombée (bien plus tôt que chez nous) ils se calment mais il est l' heure d' aller se reposer pour affronter une nouvelle journée de pédalage et pouponnage. la vie en Hongrie est bien plus matinale que chez nous et nos voisins hongrois venus profiter d' un week-end canoë nous le font comprendre. A 7 heures du mat tout le monde est sur le pied de guerre. Nous, ont émergent. Rituel, biberons pour les enfants, café sur la cafetière italienne et céréales pour Chris, thé et tartines nutella pour moi. Ont démonte le camp. Bouclons les 8 sacoches et 2 boudins. Chargeons le coffre de la remorque avec le pique-nique du midi, jeux des enfants, linges à faire sécher au dessus. On fait le tour, on attache les enfants et c 'est parti pour la journée.
Aujourd' hui on fait la route avec Virgile. Premier arrêt au village pour retirer des florins (1 euro= 260 flt) puis on prend la route de Monsormagyarovar. Ville essentiellement touristique pour ses cliniques dentaires. On quitte le danube la direction du sud. Déjeuner en terrasse pour seulement 4 euros le menu du jour.
Le centre-ville est quadrillé de rues pavées. De nombreux canaux la traverse ce qui lui vaut pas moins de 12 ponts.
On repart sous une belle chaleur direction Gyor où se trouve un camping à la sortie de la ville. Après une traversée de la ville grace au GPS retombe sur le tracée de l' eurovélo. Arrivée au camping ce dernier est abandonné. Heureusement Chris avait repéré un petit panneau " camping"devant une maison à l' autre bout de la ville. On refait chemin inverse pour aller poser nos tentes dans le jardin opportun de cette maison qui dispose d' un confort inégalable à ceux trouvés à présent. Le terrain est petit mais charmant. Une petite piscine hors-sol (bienvenue), des transats avec matelas, tables et parasols ainsi qu' une cuisine toute équipée avec frigo. Nous avons même droit au savon, shampoing et dentifrice mis à disposition des hôtes. Le top. Le tout pour 10 euros la nuitée pour nous quatre. On file au supermarché tout proche pour acheter des plats de poisson surgelés et se faire un petit repas du soir amélioré. Les moustiques nous retranche dans la cuisine à la lumière des bougies, ne nous ayant pas oubliés. Le paradis à des limites. Les douleurs des piqûres nous fatiguent, on a du mal à se détendre alors que les enfants dorment. GRRRRR.

Camping de Rajka


cigognes à l' entrée de Rajka









Monsormagyarovar




Une place bénétifique dans Gyor




Jarding-camping




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire