mardi 15 septembre 2009

23.07 Découverte de la capitale hongroise


KILOMETRAGE ATTEINT A BUDAPEST CENTRE

Seulement une dizaine de kilomètres pour atteindre le centre de Budapest. Ce matin, on part...on ne sait où. On verra...on aimerai bien continuer l' eurovélo 6 en direction du sud du pays et remonter en bateau par le danube. Nous n' avons aucunes informations sur les possibilités de retour, seul qu' il existe des bateaux font la navette vers Baja au sud mais pas d' horaires ni si possibilité de monter les velos à bord.
Nous reprenons la piste cyclable avec plaisir. Nous avons hâte de découvrir la perle du danube comme on la nomme. Il fait chaud même très très chaud quand on découvre enfin le majestueux parlement dont la présence sur la rive gauche en jette! Nous sommes littéralement happés par la ville et son architecture. Au pont qui fait croisement avec l' eurovélo 6 et l' accès à l'ancienne ville de Buda, on décide d' aller faire un tour d' autant que l' heure du casse-croûte approche. On ne fera pas demi-tour. Nous avons connaissance d' un camping en centre (bien que que les infos soient négatives, pas d' ombre, bondés...), ce soir nous dormirons là et visiterons la ville by night.
Rouler dans Budapest n' est pas trop difficile malgré le convoi. Nous empruntons les larges trottoirs sur les grands axes sans problèmes. Il exite aussi des pistes cyclables dans la ville sur certain tronçon. On regagne le camping Haller en fin d' aprem. On trouve une petite place en trois tentes et une statue à l' ombre, s' il vous plaît. Le coin des tentes ressemble, à un camp de base comme en trouve au pied des hauts sommets d' Himalaya ou au pied de l' Aconcagua dixit Chris sauf que la population n 'est pas la même. On passera quand même une bonne nuit sans moustiques,youpi. Le métro est à 10 minutes à pied. On fait un bon restau pour fêter notre premier grand périple en famille et une balade à pied en ville ainsi que sur le bord du danube exceptionnelle, les lumières du chateau sur Pest sont magnifiques ainsi que le Parlement que l' on contourne avant de s' engouffrer dans le métro où l' on se fait contrôler à chaque entrée.

Le foutoir du matin


Jolie place en banlieue



La piste sur fond du Parlement

Le pont qui mène à Buda


Sur le pont


Rue piétonne devant la cathédrale



Notre tente dans l' angle gauche avec ses copines de toute les couleurs
Thomas, Seize mois ne se laisse jamais abattre surtout devant une belle assiette de gnocchi


L 'escalator du métro, 45° sur je ne sais combien mais une belle hauteur, impressionnant!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire