mercredi 9 septembre 2009

15.07 Klosternerbourg-Petronnel Carnuntum 78km




Cette fois on traverse Vienne à vélo, l' approche n' est pas terrible, la vue n' y est pas belle. Arrivée en ville, on déjeune dans un restaurant japonais proche du danube. Thomas prononce pour la première fois un joli " au revoir" aux tranways tout proche qui circulent dans tous les sens, à la grande surprise de ses parents incrédules et fiers à la fois. A la sortie de la ville on traverse un grand parc fort agréable où de nombreuses personnes s' y promènent. Un parc d' attraction ancienne époque y est installé. Nouvelle pause, notre devoir de parent...y a des toboggans! Plus loin alors que nous sortons franchement de Vienne, nous faisons une erreur d' aiguillage en s' engageant sur une presqu' île sur laquelle se trouve une concentration de naturistes à y rouler dessus. Heureusement les enfants dorment et nous n' avons pas de questions d' Elisa, du genre "Pourquoi ils ont pas de culottes? et tout et tout...
Nous croisons un cycliste au bout de 2km en textile qui parle anglais et qui a la sympathie de nous dire que nous avons fait une erreur et que nous dans un "cul-de-sac", pour le cul on avait vu...alors on refait 2 km en nouveau voyeurs que nous sommes, pour retourner à l' intersection du délit.
Pas d' autres anectodes croustillantes, le restant de la journée se passant sous une chaleur écrasante et une nuée de moustiques à chaque arrêt, autant dire que nous apprenons à tourner les jambes. On atteind les 1000 bornes! Le camping de ce soir se trouve être un terrain accollé à un restaurant-club house de tennis. Les douches étant les vestiaires...les autrichiens ont peu de pudeur nous l' avions compris. D' avoir fait du sport-co aide pas mal dans des moments pareils tanpis pour les autres.
Ce soir un orage éclate, on remange sous la toile. Dommage nous nous étions écarté des rives du danube.



Une piste cyclable en collimasson pour descendre du barrage

Piscine dans Vienne sur une péniche


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire