mercredi 9 septembre 2009

21.07 Tata-Eztergom 63km



C 'est sous une grosse chaleur matinale que l' on attaque la journée d 'autant plus dur qu' il nous faut passer un col (pas des pyrénées non plus). La montée est dure mais je me force à ne pas poser pied. En haut se trouve un village. Parfait, il est midi nous cassons la croûte à l' ombre d' une église qui nous offre un joli panorama. Le repas terminé nous continuons la route avec une nouvelle côte au milieu des vignes cette-fois où se trouve un vignoble au nom de "HILLTOP" (en haut de la montagne). La vue y est superbe sur la vallée du Danube dont nous nous étions éloignés depuis Komaron. L' état des routes y est déplorable et la descente plutôt dangereuse. Il y a du sable ainsi que d' énorme trou à éviter. Ceci-dit nous préférons descendre car c 'est raide de ce côté. Au bas on rejoint l' eurovélo 6 ainsi que la nationale que l' on doit côtoyer avec les nombreuses voitures et les trop gros camions. La route est cependant très roulante, on en profite pour appuyer sur les pédales et sortir au plus tôt de cet enfer.
Sortie de la nationale on reprend les petites routes sont l' état est moyen. Sur une portion on avance peu, les roues sont collées au goudron qui fond sur la chaleur de l' aprés-midi. On fait un bon arrêt glaces et boissons fraîches dans un village pour se requinquer les troupes. On arrive à Estergom en fin d' aprés-midi aprés un suivi de GPS par les petits cemins pour éviter la grosse circulation. Il est 17h30 et la piscine du camping ferme vers 18 heures. Je file avec les enfants sur le lieu de détente sans attendre pendant que Chris monte rapidement la tente. Petite douche et maillot pour les loulous. Chris me rejoint et saute à l' eau avec les enfants, je file me changer en deux temps trois mouvements pour barboter en famille. Le bonheur, aprés une si grosse journée de chaleur et de vélo. Finalement le bassin ferme à 18h30...super.
De retour au camp, le bruit d' un bi-plan rasant la ville nous attire. Le même genre que l' autre jour à Gyor. L' engin projette du produit pour démoustiquer! Heu...c 'est nocif, docteur?


Vue du perron de l 'église

Vgnoble du Hilltop





Descente vers la vallée
Une descente sympa


En terrasse


Estergom


Traverse pour éviter la nationale, merci leGPS

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire