mardi 15 septembre 2009

26, 27 et 28 juillet visite de Budapest





On laisse les vélos en jachère pendant deux jours afin d' aller visiter en RER et à pied Budapest. Visite de Pest sur la colline rive droite. On emprunte le viel ascenseur qui mène directement à l' entrée du chateau. La vue progressive sur Buda est géniale. Les enfants sont super contents dans le manège.
Suprise en haut. Ce week-end se tient l' Hungaroring, le grand prix de formule 1. De nombreux stands se tiennent dans la l' enceinte du chateau. On fait le tour, les enfants sont contents surtout Thomas à la vue des gros camions de rallye. Chris et moi ferons une simulations de changement de roue de formule 1. Whouaaa, la visseuse-deviseuse! Chris lui dépose et pose la roue. Une sacrée équipe, comme à vélo...enfin pour le vélo on a encore jamais crevé en voyage.
Retour sur Buda, visite des rues du centre, quartier de la synagogue. Retour au camping.
Lendemain, plongeons au thermes de Gelert, trés chic, au pied de la colline. Le batiment interieur est magnique, collonnes de marbres et petites faiënces; A l' exterieur bassin à vague et un autre aux eaux vaporeuses...un bonheur. Visite du marché couvert, achat presque obligé de paprika (la spécialité hongroise).
Le 28 est le grand jour. On fait une grasse mat, on tri les affaires afin de boucler les sacoches pour la dernière fois. Ce soir on dort à l' hotel Ibis place des héros réservé deux mois avant.
On refait une troisième fois le trajet sur l' eurovélo. Arrêt au restaurant sur une petite place vant le centre-ville. On passe déposer les baggages à l' hotel. Quel luxe, les enfants sont exités, va falloir canaliser tout çà avant que l' on nous mette dehors. On repart en repérage de la gare pour demain matin. C 'est ok pas d' escalier pour l' accés au quai. Les enfants font la sieste pendant que l' on fait une balade à vélo dans le secteur. On passe au fameux bains de Schecheny. On regrette de ne pas avoir choisi celui-ci pour le plouf car la cour qui accueille les différentes piscines sont superbes...on reviendra.
Dernier tour de roue dans la ville où l' on prend le repas du soir avant de filer au supermarché afin de faire les provisions pour les deux jours de trains qui nous attende. Retour à l' hotel où ils faut coucher le petit monde qui a peu envie de fermer les yeux. Demain levé à 4 heures.


La façàde des bains schecheny

Les enfants sont unanimes, une Ferrari comme chariotte pour les prochaines vacances!


Un camion c'est pas mal non plus, n' est pas Thomas?



La grand rue sur Pest





La Trabant, tout un symbole de l'est


La synagogue, la plus grande d' europe



L 'ascenseur qui mène au chateau de Pest, pour les fainéants ou les touristes voire les deux...







La cour du château invisti par les stands de l' hungaroring 2009









détail de la façade





Vue sur Buda et le parlement depuis Pest




Idem depuis les remparts de la citadelle





Pour la descente on emprunte les escaliers, pas un chat pourtant çà descend...on est pas si fainéants!



Vue sur le chateau de Pest depuis l' est du bord du danube


Le marché couvert, encore un lieu à ne pas marquer




La place des héros au nord de la ville

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire