lundi 7 septembre 2009

9-07 Nomade' s land en Autriche 72km





Démarrage sous la pluie pour changer. J' allume mon phare arrière car nous empruntons la route et la visibilité est un peu réduite. Les paysages sont superbes. Des paysages de moyennes montagnes comme en trouve par chez nous vers 1500 mètres d' altitudes alors qu' ici nous ne sommes qu' à 300 mètres. On retrouve un chemin qui borde le Danube et nous nous retrouvons enclavés sur la rive du fleuve et les pentes raides des forêts de l' autre. Les maisons ont laissées place aux chalets et nous ne traversons plus que des hameaux.
Nous entrons dans une zone protégés où le Danube forme un S. Il nous faut prendre un bac pour traverser et reprendre une piste sur l' autre rive. Moment sympa mais les enfants n' en profite, ils sont tombés dans les bras de morphée peu de temps avant. On s' arrête manger dans un chalet en bord de route qui propose des menus traditionnel, saucisses! On fête notre arrivée en Autriche d' autant que le soleil réapparaît alors que nous nous pausons en terrasse.
Re changement de rive 30 km plus loin par un pont, çà roule pas mal et c 'est moins agréable que le bac. Fini les sapins c 'est à nouveau des champs de céréales mais les paysages alpins reste. On se retrouve dans la campagne profonde. On trouve un camping bien pourri, gorgé d'eau où l' on pause la tente sur un parking herbeux devant des caravanes installés à l' année. Il fait beau et on peut faire sécher le matos.
























Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire