mercredi 9 septembre 2009

13.07 Krems-Klosternerbourg



La route d' aujourd' hui 'est pas terrible. La piste se situe sur la digue qui ne quitte pas le Danube. C 'est très monotone. La journée est difficile d' autant qu' il fait très très chaud, et nous n' avons pas d' ombre. Les moustiques ne nous aide pas. On trouve un village pour la pause de midi mais on se fait dévasté. Le repas sera vite avalé et pas digéré. On remonte vite en selle, les petits calfeutrés dans leur remorque derrière la moustiquaire. ces satanés moustiques nous piquent à travers les vêtements malgré un répulsif de bonne qualité.
Se sera une journée plus tôt désagréable. On s' arrête à une buvette sur le bord de piste pour se rafraîchir et repartir du bon pied. C 'est le coup de barre cet aprem. Les enfants ont pu se dégourdir les jambes sur l' aire de jeu qui jouxte.
On repart avec un meilleur pédalage, la pause nous fait du bien. On rejoint pour ce soir Klosternerbourg, en banlieue ouest de Vienne. La petite ville est plaisante, des vignobles la surplombe ainsi que joli château et une cathédrale de tout beauté dans le centre-ville.
Le camping est bien par contre on se fait bouffer par les moustiques. On prendra notre premier repas du soir sous la toile, en étouffant un peu de la chaleur. Malgré çà on décide de rester deux nuits ici afin d' aller visiter Vienne le lendemain en empruntant les transports en commun.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire