vendredi 11 septembre 2009

22-07 Estergom-Budapest 78km



Hier soir nous avons fait connaissance avec trois cyclo haut-savoyadardes. Une mère et ses deux filles qui font Vienne-Budapest, trés sympas. Elle nous raconterons que cette nuit un voleur s' est introduit dans le camping et a essayé de leur faire les affaires laissés devant la tente. N' ayant montée que la tente intérieure, c' était tentant sauf que les filles étaient sous un lampadaire et le voleur dans ce cas n' a pu discret. J' avais bien entendu crier cette nuit!?
Ce matin est un GRAND JOUR. Budapest notre point de chute final. Çà fait tout bizarre de se dire que c 'est la fin. Mais les vacances ne sont pas finies, notre retour pour la France n' est que le 29 juillet! Peut-être nous nous arrêterons à Szentendre où se trouve un camping et dont la petite ville mérite une visite soit disant. La journée s' annonce encore très chaude, on est loin des mauvais jours du début du voyage. On ne visitera pas Estergom, on a hâte d' aller à Budapest. Il fait trop chaud et on en peut plus des moustiques. On espère que dans la grand ville, ils se feront plus rare. La route d' aujourd' hui est magnifique. On retrouve des paysages vallonnées, le beau danube, les forêts, et les cigales! Quel plaisir pour les yeux, on en oublie presque cette chaleur qui nous sèche. On prendra pour la journée deux bacs pour changer de rives afin d' emprunter la route qui à le moins de circulation. Les panneaux indiquant l' eurovélo sont là également. A Visegrad(ancienne citée des rois) la citadelle qui surplombe le Danube est majestueuse. Il y a des fontaines d' eau fraîche en bordure de piste. Les bienvenues...on boit s' en plus attendre, on se mouille ainsi que les enfants, leur serviette de bain posé sur le dessus de la chariotte est égalment bien arrosée aussi pour leur apporter du frais. La piste cyclable que nous avons retrouvée depuis quelques kilomètres est encore sous l' eau. Les grosses inondations ( les moustiques, vous comprennez?) de début juin ont laissés de nombreuses traces, la décrue n' est pas encore finie. Arrivée en szentendre ont aurait bien aimé s' arrêter là mais le camping se situe sur une petite île, alors non merci...on veut plus de moustiqueeeeeeeees. On continue l' entrée de Budapest est à 14 km et il y a un camping.
Camping sans trop de classe ni de charme mais très ombragé. En face se trouve un complexe piscine style aqualand. Ce soir peu de moustiques, génial. Demain on continue la route vers le sud...


Passage de bac à Szob...



La citadelle de Visegrad



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire