mardi 15 septembre 2009

25.07 Szentendre

On remonte en selle pour aller visiter Szentendre que nous avions traversées il y a deux jours. Par contre on ne prend pas la même route. La piste cyclable étant en partie encore sous l' eau et les détours peu agréables.
En fait il existe deux routes cyclables entre Szentendre et Budapest. Nous avions fait le mauvais choix à aller. Celle que nous prenons aujourd' hui est plus directe et très roulante. Sortie de la ville on passe devant un petit lac où de nombreuses personnes sont installés en famille. Il y a une piste de ski nautique où un câble aérien tracte les pratiquants.
Seul petit hic, pour ne pas traverser la nationale , une passerelle souterraine existe mais avec des escaliers des deux côtés. Pas très pratique avec la remorque enfant qui nous faut détacher...et sûrement aussi avec un vélo chargé!
La petite ville de Szentendre est très touristique, un peu trop d' ailleurs. Les ruelles sont pavées et biscornues avec du relief et surtout piétonnes. Par contre les boutiques de souvenirs et d' artisans en tout genre se touchent. On pique-nique sous un coin d' ombre entre le danube et la route. Ce qui devient vite fatiguant avec Thomas qui veut courir dans tous les sens ou bien sauter à l' eau. On déguste une glace dans le village, et là plus personnes ne bougent.
On repart en ballade à vélo où les enfants entament une sieste. Retour au camping par le même chemin.

1 commentaire:

  1. Joli périple à Budapest qui a dû vous laisser un bon souvenir à en voir les images et à lire les textes.
    Je vais essayer d'en savoir davantage sur l'Aconcagua !

    RépondreSupprimer