vendredi 3 septembre 2010

Ballersdorf-L' isle sur le doubs 73km


Départ un peu tardif à 10h45, pas facile pour Elisa de quitter Charlotte! Corinne nous accompagne un peu avant l' entrée du territoire de Belfort. Il fait déjà bien chaud ce matin. A chaque passage d' écluse çà monte plutôt raide. Si bien que nous ferons 200 mètres de dénivelés dans la journée tout en longeons le canal du rhône au Rhin. Ne ne trouvons d' aire pique-nique alors nous faisons la pause repas derrière une petite église où l' on apprécie l' ombre. Elle date du 12 siècles et vaut la visite. Les vitraux tous annotés offert par une famille du village sont très jolis.
A l' entrée de Montbéliard c' est l' arrêt achat d' une nouvelle bâche dans un magasin de bricolage et chocolat au lait sur le parking pour les enfants. La clientèle semble bien surpris de nos montures et attelages. Doivent pas trop voyager.
Nous nous posons au camping de l' Isle sur le Doubs. Il est déjà bien tard. Chris file à l' Inter du coin faire l' approvisionnement, les enfants usent leur shorts sur le toboggan tout proche pendant que moi je monte le camp. Une soirée classique comme tant d' autre sauf qu' en principe on fait les courses en famille avant l' arrivée au camping.

Le long du canal avec Corinne


un vitrail

ramassage de mûres


un bout de la récolte


petite baignade à Montbéliard pour Titi et Elisa

fraîcheur des arbres en bord de canal

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire