vendredi 3 septembre 2010

Chagny-Paray le monial 85km

Il a plu toute la nuit par grosses averses et ce matin il pleut encore mais sous une pluie fines. On profite de la bâche pour tout mettre en sacoches au sec, ainsi que la toile interieure. Cette de dehors tiens grace aux haubans. Par contre ce matin il ne fait pas trés chaud et d' ailleurs le termomètre ne dépassera pas les 19°C. Départ sous de la petite pluie. Elisa va dans la remorque se qui la fâche un peu. Nous empruntons la D974 et non le tracée de l' eurovélo 6 qui fait passer par les côteaux et qui rallonge l' étape. Ca roule quand même un peu sur le matin. Nous sommes dimanche 15 août et nous espérons qu' après midi nous aurons peu de circulation. Et ce sera le cas. Repas rapide et café chaud pour ce midi sur aire pique-nique en bord de route pas fun mais de bonne promiscuité. Il ne pleut plu mais un bon petit vent nous glace. On a un peu de mal un 15 Aôut! La route est plutôt plaisante, çà roule bien et en faux plat descendant. Les kilomètres défilent sous nos roues. Traversée du Creusot en milieu d' aprem sans encombre. C 'est moche mais on passe vite. On remarque surtout un vieux passé industriel. La route longe le canal du centre essentiellement et les industries du passé ou encore en action sont très présentes.
Nous sommes à Paray le Monial vers 18 heures, on en profite pour aller faire le tour de l' incontournable abbaye. C  est l' assomption, et il y a des pèlerins partout où une fête les rassemble en ce jour spécial. On fait aussi un peu attraction, on nous pose beaucoup de question, sur nos vélos et notre voyage. Des échanges bien sympathiques.
Installation au camping sous une nouvelle petite averses, les enfants se baignent malgré le froid à la piscines et en soirée nous aurons droit à un feu d' artifice visible depuis la tente.

un bout de piste sur le canal


campagne

A gla gla!


Intérieur du cloître

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire