vendredi 3 septembre 2010

Paray le monial-Bourbon Lancy 52km


Encore une nuit sous la pluie, on est bien content de notre nouvelle tente, toujours bien au sec même sous les grosses averses contrairement à l' an dernier avec l' autre! On se sent en confiance, on dort à tête reposée.
Il pleut jusqu' 9 heures du mat, donc un petit dej sous la toile ainsi que le rangement des sacoches. On réussi quand même à faire sécher la toile grâce au vent...qui nous enchante guère pour après. On décolle à 10h30, il fait frais. D' ailleurs ce matin, j' opte pour la première fois à mettre des chaussettes dans mes sandales. Malgré le vent on avance bien sur la piste cyclable qui est de bonne qualité. A Digoin on fait un petit tour dans la ville afin de faire quelques courses. On trouve une supérette sans pain et pas de boulangerie ouverte, et lundi à la campagne...on fera avec le bout d' hier.On franchit à Digoin un très joli pont canal qui saute la Loire.Il fait 243 mètres de long et comporte 11 arches de 19 mètres de hauteur et date de 1838 après 4 ans d' ouvrage. S' en suit encore de la piste cyclable. On trouve un petit chemin à l' écart pour faire le pique-nique en contrebas du canal afin d' être abrité du vent. Pour finir on emprunte une voie verte fort sympa en sous-bois jusqu' à Bourdon-Lancy ville thermale se trouve un camping au bout d' un lac aménagé avec base de loisir,table de pique-nique un peu partout, chemin pédestre et piste cyclable ainsi qu' une superbe aire de jeu que les enfants repère très vite.
On monte le camp, passage à la douche pour les grands puis retour auprés de l' aire de jeu faire de superbes descentes dans les trois toboggans qui descendent d' une colline.
Pont canal de Digoin

A l' autre bout

Chemin de halage asphalté de belle qualité


transport en commun du soir

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire