jeudi 2 septembre 2010

Jestetten-Waldshut 50km

Nous sommes dans un chouette petit camping qui donne sur la piscine municipale. Il y a une autrre famille de français qui fait la route de Vienne en Autriche pour Bourges avec trois enfants en bas âge dont l' aîné 6 ans pédale seul (chapeau Nathan) et un autre couple français également qui arrive de Tours. Nous discutons voyage c' est bien sympathique. Nous partirons en fin de matinée afin que les enfants s' amusent dans la super patogeoire du camping d' autant qu' aujourd' hui il va faire chaud.
Nous passons de tant à autre de l' Allemagne à la Suisse. le parcours est sur pistes cyclables ou routes très peu fréquentés. Nous traversons le joli village suisse de Ratz et celui-ci de Will où l' on se pause pour le pique-nique sur une place ombragé avec table et jeux pour les enfants. Les paysages sont enchanteur, une belle carte postale de la Suisse comme on peut l' imaginer.Chalets de bhois fleuries de géraniums, collines verdoyantes. Des vignes sur les coteaux, des champs de maïs et de tournesols en plaine. Le truc chouette, des champs de fleurs où l' on cueille en libre service les brins avec un tronc pour déposer le montant de la cueillette. Impensable dans nos contrées!
On plante la tente en Allemagne au bord du Rhin à Walshut au camping qui fait bar/restau où l' on prend volontiers une glace avant de monter la toile, il fait 30°. Ce soir beaucoup de cylos dans ce camping. Pour nous c' est le dernier avant de regagner la France demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire