jeudi 16 septembre 2010

Epilogue

Pour finir les vacances nous avons passés deux jours sur le bord de l' atlantique. Samedi matin Chris à pris un bus à St Brévin pour St Nazaire afin de remonter sur Paris récupérer le van et redescendre dans la soirée pour y charger les vélos, femme et enfants avant de reprendre le chemin de La Défense mardi matin. Beaucoup moins casse tête que de schmiblik SNCF cyclo-familial. Donc pendant que papa dort dans le train, les reste de la troupe remonte en selle, enfin maman avec ses deux loustics en chariotte pour trouver une jolie plage sur la côte afin que marmaille profite des derniers jours avant la rentrée. Nous trouvons notre bonheur pas bien loin à St Brévin l' océan en suivant la piste cyclable  de vélocéan.
Nous avons donc installés notre campement sur la plage avec le pique-nique puis nous sommes partis à la chasse aux coquillages. Pauvre petits parisiens qui s' émerveillent devant des coquilles de moules!!!  Non mais je vous jure, va falloir les sortir plus souvent à la plage. On a bien essayés d' aller à l' eau mais les 18°, on freinés notre élan alors on a continués à gratter le sable pour faire des châteaux avec nos coquilles de moules et quelques plumes de mouettes pour faire plus joli. Faire des dessins sur le sable.
L' heure de la sieste se faisant sentir, nous sommes revenus au camping. Pendant que Thomas ronflait bien, Elisa est parti à l' aire de jeu toute proche et maman manger un bout de far aux pruneaux ramenés par les amis de Walter et Géraldine. Far au pruneau dont j' ai bien retenue la recette et qui a déjà fait des heureux-gourmands à la maison. Merci l' ami breton! Nos amis cyclos repartis pour prendre leur train, nous avons pris à nouveau le vélo pour aller faire un tour au centre de St Brévin et profiter encore un peu de la plage. Un petit repas à trois au camping avant d' aller contempler le coucher de soleil. Chris nous a rejoint en début de nuit.
Dimanche nous avons pliés le camp pour aller pique-niquer sur la plage de La Baule de l' autre côté de l' estuaire ce qui m' a permis de voir le pont de St Nazaire de prés. Et bien, nous sommes bien contents de ne pas l' avoir traversés à vélo, la bande cyclable étant très étroite pour des vélos avec remorque.
Tout ce petit monde à repris l' autoroute et même pas d' embouteillage! Yeahhh
Vivement les prochaines vacances...tient on va se documenter pour patienter.

St Brévin Océan plage

Elisa toujours prête à dessiner

plage devant le camping

Pont de St Nazaire vue du camping

Thomas se mangerai bien un goëland ce midi

plage de La Baule

Coucher de soleil depuis le camping

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire