vendredi 3 septembre 2010

Nevers-La Charité sur loire 54km




Encore une nuit sous la flotte. Levé tardif 8h30. Serions-nous fatigués? 800km de parcouru, reste encore  un peu moins du double à faire. On se reposera à l' Atlantique!
Ce matin on prend quand même notre temps. On fera une petite étape et nous avons besoin de faire quelques courses notamment des couches pour monsieur Thomas qui refuse toujours de se soulager ailleurs que dans ses pantalons. Après nos emplettes faites, on prend un sandwich dans un Pat à pain avant de reprendre la route. Ce qui nous aura fait 10 km avant de retomber sur le canal latéral à la loire et sa piste cyclable. En dehors du canal l' itinéraire est peu fléché. Les routes sont peu fréquentés et agréable.
Un peu avant la charité sur Loire une nouvelle voie verte vient d' être réalisé dans le cadre de l' eurovélo 6 avec un beau revêtement. Et pour la première fois du voyage un vent de dos. Un régal, on roule à plus de 20km/h. Les enfants font la sieste et une bonne petite musique en fond sur l' ipod pour agrémenter le paysage. Nous plantons la tente au camping de la Charité sur Loire qui se trouve sur une île à l' entrée de la ville.
petite route de la Nièvre

On passe vraiment n' importe où?

L' heure du chocolat au lait

petite commune au grand nom, c' est pas charmant?

vue sur la Charité sur Loire depuis le bord de Loire

Repos des guerriers en fin d' aprem

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour!

    Me donnez-vous l'autorisation de publier une photo prélevée sur votre site , celle de la Charité sur Loire ?
    Si vous êtes d'accord, précisez-moi le nom que je dois faire figurer sous cette photo.

    Je poursuis la parution des photos sur le site » Les Photos du Camino » :

    http://www.lesphotosducamino.fr/

    J’ai créé ce site coopératif et gratuit il y a quelques années. Il compte à ce jour 319 contributeurs, regroupe 802 photos rangées et classées dans 33 albums et il a déjà été visité 18217 fois.

    Cordialement,

    Jean-Pierre

    PS : je suis moi-même marcheur :
    en 2009 d’Arles à Muxia en passant par Sète, Lourdes, Le Somport, Santiago et Fisterra,
    en 2010 du Puy en Velay à Fisterra en passant par Saint Jean Pied de Port et Santiago,
    en 2011 de Czestochowa en Pologne jusqu’à Fatima au Portugal en passant par Prague, Nuremberg, Ulm, Constance, Genève, Le Puy en Velay, Lourdes, Irun, Bilbao, Oviedo, Santiago et Porto,
    en 2012 de Bonsecours en Belgique jusqu’à Gibraltar en passant par Reims, Vézelay, Le Somport, Astorga, Séville et Cadix,
    en 2013, de Canterbury à Rome en passant par Florence et Assise,
    en 2014, de Rome en Crète en passant par Bari, Igoumenitsa, Patras et Gythio. Désireux d’aller jusqu’à Jérusalem, j’ai du interrompre ce pèlerinage en raison d’une blessure au genou .
    Je reprendrai ma marche fin mars 2015 ...

    RépondreSupprimer