vendredi 3 septembre 2010

Ste Luce sur Loire-St Brévin les pins 70km

Réveil sous la grosses pluie et bourrasque de vent. Dur de se préparer mais l' envie de finir prend le dessus. On prend un peu notre temps vu le temps, on s' arrêtera déjeuner sur Nantes dans un restaurant. La pluie se calme un peu au moment de partir sauf le vent. Le passage dans Nantes ne nous a pas laissé de bonnes impressions. Les bords de Loire ne sont très jolis. On s' arrête au centre pour aller acheter un billet TGV St Nazaire-Paris pour demain dans une agence SNCF. Juste à côté se trouve un restaurant La boucherie. On cadenasse les vélos devant l' entrée et nous voilà bien à l' abri à déguster notre repas pendant que dehors s' abat de bonnes averses. On reprend la route sous les éclaircies, on longeant le port. Pour faire simple c 'est moche ou plutôt industriel.
On prend le bac pour traverser la loire à Indre et non Cuëron comme sur le papier parceque c 'est comme çà! Y avait un bac et puis on l' a pris. De l' autre côté on suit des départementales tranquilles jusqu' à Le Pellerin afin de retomber sur le tracé de l' Eurovélo afin d' y suivre le canal de la martinière qui longe l' estuaire de la Loire. Terrible la ligne droite avec ce vent toujours présent. On roule à 10km/h avec des pointe à 15 quand une haie nous protège un peu.
A Paimbeuf on décide de suivre la D77, çà roule franchement beaucoup mais c' est direct sur St Brévin et vu l' heure tardive, on opte pour cet itinéraire. On met les chasubles fluos et les lumières en marche.
On finit le parcours à 18h30 à la pointe le l 'estuaire à Mindin devant le musée de la marine où se trouve le panneau officiel de la fin (pour nous) de l' Eurovélo 6. On peut y lire St Brévin - Constanta 3800km...???? Nous venons pourtant de faire les deux tiers avec un peu moins de 3000 km!
On remonte contents sur nos vélos pour trouver un camping. Pas facile au début car pas de panneaux indicatifs en ville. Après renseignement auprès de l' autochtone nous voilà installés au camping de la Courance qui donne accès à la mer. Camping pas top malgré ses 3 étoiles, étoiles de bord de mer! Nuit trés bruyante, musique et tout ce qui va avec jusqu' à tard dans la nuit.
Il nous aura au moins permis de faire une rencontre bien sympathique avec Walter et Géraldine qui viennent de descendre la Loire avec leur fille Astrée en tandem avec son papa. D' ailleurs, petit clin d' oeil,  on les soupçonne de faire du cyclo-camping bien lourd pour agrémenter leur entraînement pour les compétitions de  VTT en tandem-mixte pour le reste de l' année!
Nos dernières mûres du voyage

Le bac d' Indre

a l' abordage

Non non, tu ne monteras pas dessus!      pont de St Nazaire

C 'est fini!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire