vendredi 3 septembre 2010

Saumur-La possonière 70km


Petit pluie ce matin au rangement des affaires. Echanges sympathiques avant le départ avec deux cyclos. Chris essaye le Brompton (vélo pliant) de la dame qui lui fait remarquer que son chargement ballotte de part et autre. J' espère qu' elle aura mieux arrimer pour la suite, perdre la tente serait bien embêtant.
La journée se déroulera sur le plat mais une bonne côte sur la fin s' avèrera surper dure avec un pourcentage allant de 9 à 14%. Bref, je la passe en poussant et c' est pas pour autant  facile, Chris lui arrivera doucement en haut sans poser pied.
S' en suivra biensûr une belle descente plus régulière donc plus longue, génial comme dit Elisa.
Visite d' une vielle église romane à Cunault qui date de la fin du XIème siècle. On y trouve une pietà magnifique  du XVIème ainsi que des vieilles peintures murales et des colonnes sculptées en forme d' arabesque au chiffre de 223. Je n' ai pas comptée mais je veux bien en croire le papier. A la sortie deux moines contemplent, eux, nos vélos. Une sorte d' échange?!
On pique-nique au bord d' un lac dans les bois. L' occasion de faire une cabane avec de vieilles branches et des feuilles de fougères avant d' aller déguster quasiment comme tout les jours notre dessert préféré, des mûres!
 Passage à la confluence du Maine et de la Loire où le pont à traverser roule beaucoup et pas trop de place pour se faire doubler. Y a toujours des impatients.
Nous allons nous installer au camping de la Possonnière dont la dame de ce matin au camping, nous l' a recommandée. Effectivement nous la remercions. Petit camping sympa en bord de Loire, tranquile, propre et vraiment pas cher, 7 euros la nuit. De plus se trouve une guinguette attenante, qui d' ailleurs est en charge du camping, ce qui nous permettra d' aller finir la soirée en famille autour d' un verre.
Sur le départ

Saumur

porche de l' église de Cunault

coin pique-nique du midi

Les gars

Les filles, à la votre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire