lundi 20 septembre 2010

Boucle découverte des bords de Seine-37 km


Samedi était la une journée européenne de la mobilité douce qui coïncide avec les journées du patrimoine. Nous sommes donc remontés sur nos vélos en milieu d' après-midi pour aller faire un tour dans le centre-ville de Poissy où se tenait un certain nombre de stand autour de de la mobilité douce. J' en ai profité pour faire marquer mon vélo auprès de bicycode. Nous sommes ensuite aller à St Germain en Laye où le centre_ville était fermé à la circulation en raison des manifestations du week-end. Ce petit tour nous aura fait faire une balade de 15km et de quoi nous motiver pour partir faire une plus grande balade demain alors qu' on annonce beau temps.

 Pont de Poissy


C' est alors qu' après le repas ce dimanche nous sommes partis à la découverte des bords de Seine proche de la maison. Nous avons donc franchi le pont de Poissy pour Carrières sous Poissy et longé la Seine jusqu' à Andresy sur de petites routes essentiellement fermées à la circulation le week-end. Nous avons fait de nombreux arrêt, tantôt pour donner du pain aux cygnes tantôt pour regarder de près une écluse ou un bateau ou bien encore la carte des restaurants souvent installés en bordure ou bien sur une île. Nous sommes ainsi arrivés à la confluence avec l' Oise à deux pas de Conflans Ste Honorine. On peut suivre l' Oise en direction de Cergy, nous l' avons fait sur quelques kilomètres pour un repérage des lieux avant de revenir sur les bords de Seine à Conflans où se trouve un grand port avec de nombreuses péniches. Les bords de Seine sont très agréables, on y voit beaucoup de promeneurs ce dimanche après-midi, à vélo à pied, seul ou en famille.



Sur les berges de Carrières sous Poissy et Andrésy 



L' Oise à Maurecourt








Conflans Ste Honorine




                                                  


                                                          Herblay






Sur le bac du passeur à Flette S/ Seine


 Sur la commune d' Herbay après Conflans on peut prendre un bac pour aller sur l' autre rive où se trouve un parc aménagés avec de nombreuses passerelles pour sauter les canaux. Nous avons pris un bac un peu plus loin à Frette sur Seine où un vide grenier bloqué le passage de la route en bordure du fleuve. Nous avons alors pris de la hauteur dans le village et belle surprise çà monte raide par la rue de la grande montée, rien que çà. Environ 500 mètres à 15% et 17 sur la fin! Mais quelle vue avant de profiter d' une belle descente et monter dans le bac.



Oui nous sommes bien à Maisons Laffitte

Bon ok, on a fait attention mais on a rien vu!

 A la sortie de bac, sur de petits chemins nous sommes revenus au niveau de l' hippodrome de Maisons Laffitte, un petit tour sur les belles artères en forment d' étoiles depuis les places comme Napoléon. Maisons Laffitte est une très belle ville avec son parc qui lui procure un espace urbain bien vert et ses routes nombreuses et tranquilles où se mêlent routes et chemins pour chevaux. D' ailleurs très souvent on retrouve des panneaux stipulant la priorité des chevaux aux voitures. Sur la route nous menant au château on a croisés deux cavaliers, une calèche et doublé un magnifique cheval tenu par sa cavalière. Faute de pouvoir visiter le château, trop tard, nous avons fait le tour du parc. Les enfants étaient un peu déçu de ne pas aller dans le château de princesse.

Abords du château
Château de Maisons Laffitte


Un prince sur son cheval d' acier
Une princesse égarée


 Encore une brocante dans le centre de Maisons Laffitte qui nous fait traverser la ville à pied en poussant et chinant d' un oeil. Puis nous sommes rentrés par la forêt de St Germain en Laye que nous connaissons bien. retour à la maison 19 heures. Superbe journée bien agréable avec de belles couleurs en cette fin d' été et des lieux qui superbes à deux roues de la maison. Elle est bien notre banlieue!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire