vendredi 3 septembre 2010

La charité sur loire- Gien 90km



Belle journée bien remplie. Il a fait beau, la route a était variée. Nous avons suivie la Loire par des pistes cyclables et des voies vertes le tout avec un paysage bien sympathique au milieu de la réserve naturelle de la Loire.
Un curiosité bien sympa pour les enfants, une ferme installé en bord de voie verte avec une variété d' animaux. Lamas, yacks, vache africaine, cochons d' asie, moutons, oies., poneys...nous faisons l' inventaire avec la propriétaire. Pique nique en bord de canal au pied des côteaux de Sancerre. Le village est sur une butte et offre une belle vue depuis le bas, on fera pas le détour. En repartant on se paume un peu en traversant en aller-retour forcé un golf. Le chemin est un cul-de-sac ou bien fallait sauter un terre-plein de 20 mètres pour accéder au chemin de halage du canal. On est pas des super héros, dommage. 5km pour rien, au risque de se prendre une balle perdue! Un peu avant Briare nous retrouvons une famille de cyclo allemands rencontrés hier au camping et qui descendent la Loire depuis Nevers jusqu' à Nantes. On fini de rouler la fin de journée ensemble. A Briare se trouve le fameux pont-canal de...Briare et oui qui date  du 19ième  siècles est un pont métallique long de 662 mètres. Trés touristique , il y a même des balades en bateau organisés. Le passage en vélo est délicat tant il y a du monde qui le traverse.
Nous quittons nos amis allemands 7km avant Gien, préférant une chambre d' hôte plus confortable à la toile de tente, surtout pour monsieur qui a du mal avec le camping et qui n' est pas sans plaire aux deux ados qui suivent. Nous posons la toile en bord de Loire face au centre ville qui fait front sur l' autre rive. Camping trois étoiles avec deux piscines, Jeux" hyper méga bien" d' après les enfants qu' on verra pas de la fin de journée. On profite bien de ce moment de calme installés dans nos fauteuils de sol à contempler la ville s' éclairer se la lumière tombante...

Sancerre

Thomas trop fier

C 'est quoi ce délire de piste?

Thomas qui vérifie si maman suit bien


Pont-canal de Briare

Avec la famille allemande

Gien

Gien depuis la tente

Cool les parents

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire