vendredi 3 septembre 2010

Waldshut-Huningue 78km

Matin difficile, un rôdeur ayant la main baladeuse a réussie à nous subtiliser un sac sous l' abside dans la nuit. Ma parano me faisant dormir d' une oreille, l' autre étant très active j' ai poussée une petit cri pour bien faire comprendre que nous étions deux réveillés à 2 heures du mat. Après ouverture de la toile intérieure je remet en place la bassine avec la popote en place sous l' abside. Mais ce matin au moment de préparer le petit déj, oh surprise pas de sac plastique avec tout le contenu! Mauvaise humeur, quel est le con qui est parti avec mon café, le lait en poudre et le muesli. Je fais le tour du camping des alentours, RIEN. Je me dis que ce matin c' est dimanche et qu' il faudra attendre demain pour avaler un petit dej...Heureusement les biberons des enfants et la bouteille de lait était à part.
Ma parano est devenue depuis ce jour très contagieuse au sein du couple. Chris cadenasse l' ensemble des sacoches qui restent sous le auvent avec le câble antivol du vélo afin de faire gros bloc et bâche avec un bout de couverture de survie. Le bruit de cette dernière étant vraiment peu discrète au moindre déplacement.
L' eau chaude nature et le bout de pain sec restant avalé nous plions sacoches. Mais au moment de démonter la tente une grosse averse nous tombe dessus. Du retour de nos abris nous chargeons le reste un peu à la va vite et nous oublions la bâche qui couvre les vélos sur le terrain. C 'est pas notre matinée! Restons encore optimistes, cette vieille bâche faller la changer et demain il ne devrait pas pleuvoir!
Sur la route nous prenons encore quelques petites averses puis le soleil revient avec du vent de face bien sûr. Les paysages nous font vite oublier toutes ces petites tracasseries.
Nous faisons un pique-nique à Bad Säckingen en Allemagne au bord du Rhin. Très jolie ville avec un centre-ville ancien et ses ruelles pavées comme souvent en Allemagne et ses façades colorées. Beaucoup de touristes aussi. Sa plus grande curiosité est le pont couvert en bois long de plus de 200 mètres qui en fait le plus long d' Europe dans sa catégorie. Il date du 13 siècles et fait frontière avec la Suisse voisine sur l' autre rive. Nous n' avons pas hésités à faire un aller-retour en vélos et admirés la vue de la ville et du pont côté Suisse.
Nous passons de l' Allemagne à la Suisse pour la dernière fois du voyage en fin d' aprés-midi avant de rallier Bâle à Hunigue en France par la magnifique passerelle mixte piéton-vélo. Le camping se trouve à l' autre bout sur la droite, pas cher mais il vaut bien son prix tout en étant correct.
Ce soir là, nous irons faire une petite balade nocturne sur le bord du Rhin voir l' étonnante quantité de cygnes présents (une bonne cinquantaine compté) et une montée piétonne sur la passerrelle. Thomas quant à lui à décidé de faire offrande de son doudou au Rhin! Ca fait rire justqu' au moment où pour s' endormir y a plus qu' à faire sans...

Thomas toujours prêt à faire quelques mètres avec maman
marquage Frontière Suisse-Allemagne
Bâle
Passerrelle d' Hunigue by night

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire