jeudi 2 septembre 2010

Le départ pour L' Allemagne




Départ de la maison vers 8h30 après chargements des sacoches sur les vélos direction la gare RER/SNCF de Poissy pour un premier arrêt à la gare St Lazare. Une petite traversée de Paris pour rejoindre la gare de l' Est où nous attendons le train de 11H24 pour Karsrhule. Tout se passe bien et la tension diminue. Ah les trains et les vélos, une vrai source d' angoisse pour une famille en mode cyclo voyageur. Finalement tout se passe bien, comme l' année précédente vu que nous jouons un remake pour le départ.
A Karsrhule, un petit moment d' hésitation sur le train que nous devons prendre pour Donaueschingen. Une voyageuse sur le quai nous affirme que ce n' est pas le bon! Il a quand même le numéro qui correspond...pas de contrôleur en vue...on monte tous à bord vélos chargés, attelages arrimés, on aime l' Allemagne!
Deux heures plus tard nous voilà au point de départ. Nous retournons au camping de l' année passée à Pforen à 7km. Il crachine mais rien de gênant. On monte la tente et on file prendre le repas au restaurant du camping, où l' on y mange toujours aussi copieusement pour quelques euros.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire